Après avoir écrit pendant 10 ans sur les véhicules plus respectueux de l’environnement, l’équipe d’Automobile Propre est fière de lancer officiellement Révolution Énergétique, votre nouveau média dédié aux questions énergétiques.
Avec Révolution Énergétique, notre équipe a l’ambition d’informer et de sensibiliser le grand public sur des thématiques aussi larges que le stockage de l’énergie, le solaire, l’éolien, l’autoconsommation, la biomasse… tout un programme !
Comme pour Automobile Propre, nous souhaitons faire de Révolution Énergétique un espace de discussion et de débat ouvert. L’objectif est de donner la parole à celles et ceux qui font la démarche de s’équiper en panneaux solaires ou en dispositifs de stockage d’électricité, aux entreprises qui s’impliquent dans une démarche vertueuse autour de l’énergie, etc.
La ligne éditoriale de Révolution Énergétique est volontairement très large pour l’instant et nous l’affinerons avec le temps. Nous démarrons ce projet avec la volonté d’amener le plus grand nombre à adopter les énergies renouvelables et à faire de meilleurs choix énergétiques.
Vous l’aurez compris, le sujet est vaste et passionnant et nous avons hâte de pouvoir partager avec vous sur ces thématiques !
N’hésitez pas à participer à la vie du site en démarrant des discussions dans les commentaires et en vous inscrivant à la newsletter 🙂
Commentaires
il était temps... :) pour la transition energetique bien sur, mais ya du boulot, "les gens" sont si peut concernés que cest parfois démoralisant. il ya aussi le traitement des dechèts et toutes les chimies qu'on arrose sur les cultures depuis 50 ans.. pauvre terre.
en tt cas bravo pour le site
Bravo c'est par cette belle initiative que nous les citoyens nous allons faire avancer à notre petite échelle cette transition énergétique indispensable pour l'avenir de nos enfants.
Vraiment BRAVO, c'est un complément pratiquement indispensable à l'état d'esprit et au développement d'AUTOMOBILE PROPRE'. Je ne doute pas du succès de 'REVOLUTION ENERGETIQUE... Viva la révolution!!!!
Très cordialement.
Bonjour , c'est l'occasion de vous parler d'une expérimentation que nous avons menée avec l'aide de BDPV et du ministère de l'Ecologie depuis 2 ans de recharge notre Nissan Leaf par 2kwc de PV installés en autoconsommation ; nous enregistrons avec le système Monabee toutes nos productions et consommations avec un pas de quelques minutes : le challenge c'est de superposer les courbes pour que l'autoconso soit maximale ; on arrive à plus de 75 °/° Nous roulons électrique de puis plus de 15 ans et sommes responsables de la commission Energie Air Climat du Conseil de Développement du Pays S.U.D. Serre Ponçon Ubaye Durance .
Le syndicat électricité des Hautes Alpes SYMe05 avec son directeur Stéphane Raizin fait la même chose avec la recharge des bornes eBorne05 par des ENR . notre Pays SUD est TEPos territoire à énergie positive mais il y a encore beaucoup à faire pour montrer qu'on ne recharge pas au nucléaire et surtout qu'on essaie de ne pas solliciter le réseau ; c'est l'enjeu numéro 1 de la recharge de VE pour l'avenir .
Faute de moyen ,nous n'avons pu éditer un livret qui aurait été donner à chaque acheteur de VE pour l'inciter à installer une unité de prod d'électricité ENR ; nous sommes en effet pour la majorité des acheteur avec plus de moyens financiers que la majorité et c'est un petit effort .
3200 milliards ce sont les avoir financiers des français et ce ne sont pas les Bernard Arnaud qui possède tout .
Une autre façon c'est de consommer ENERCOOP 10°)/° renouvelable ou autre producteur ,faire les deux est le plus vertueux mais il reste que fabriquer une voiture a un impact sur la planète , on ne l'ignore pas .
Merci
L'avenir est ensoleillé